Restauration 20 TS agate

Aller en bas

Restauration 20 TS agate

Message par Seb74 le Dim 10 Fév - 17:16

En octobre 2014  j'ai trouvé cette 20 TS de mai 1980 d'une rare couleur "agate" avec seulement 42500km dans le Cantal, 1ère main qui a la particularité d'avoir un code pays 120 (Allemagne/Autriche) mais la voiture a été vendue neuve à la concession de Clermont Ferrand.
La voiture démarre mais les freins sont grippés, la carrosserie est globalement saine malgré sont exposition à l'exterieur grace à sont traitement Dinitrol.





J'ai commencé par une bonne révision mécanique avec vidange de tout les fluides, le remplacement des courroies, du thermostat, de la pompe à eau, des freins AV et AR,  la rénovation du radiateur, du carburateur et le réglage des culbuteurs.






J'ai profité de cette rénovation pour monter un allumage électronique sur l'arbre intermédiaire provenant d'une Peugeot 505 STi tout en gardant l'allumeur à rupteur pour distribuer la haute tension et garder l'aspect d'origine.





Les jantes ont été sablés puis repeintes et les vieux Michelin XZX 165R14 ont laissé place à des Michelin energy saver 185/70/14.








L'interieur d'origine a été entièrement démonté et la rouille du plancher traité ainsi que les interieur de portes et les dessous de caisse.








Un interieur cuir fraichement refait et respectant le code couleur de l'époque a été installé.





Un autoradio ainsi que sont amplificateur et ces haut-parleurs vendu à l'époque chez Renault boutique ont été monté. J'ai aussi remplacé le système hydraulique de réglage des phares par un électrique.








Pour plus de cachet, j'ai aussi installé des chromes de portes de R30, remplacé les vitres blanche par des teinté bronze (option d'époque) et modifié le verrouillage centralisé pour que celui ci verrouille le coffre et la trappe à essence.



Aujourd'hui elle totalise 67000km et est toujours aussi agréable à conduire qu'au premier jour.
Seb74
Seb74

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum